Vie de la Table

Une année haute en couleurs

Cette année a été pour moi si dense, si rapide et si riche que je n’ai pas encore trouvé le temps de dire « ouf ».

Il y a des moments où, face aux péripéties qui s’enchaînent de telle ou telle série littéraire ou télévisée, je m’interroge sur la vraisemblance du scénario, suspends temporairement ma « suspension d’incrédulité » et me dis que, quand même, je comprends bien la nécessité de créer toujours plus d’action afin de maintenir le public en haleine, mais à force cela devient de moins en moins crédible pour tout esprit terre-à-terre…

Et puis il y a des années charnières, comme celle-là, pleine de hauts et de bas, où tout s’enchaîne et se déploie avec une énergie si débordante et si folle que tout mon scepticisme s’envole à tire-d’aile ! Car ce n’est plus une histoire que je suis, mais mille-et-uns virages que je vis.

C’est difficile de tout vous retracer avec fidélité, de trouver le temps de partager avec vous ce petit élan typique que donnent les montagnes russes, les ascenseurs sensationnels et émotionnels, les tours et les détours par lesquels je passe tandis que, d’un mois à l’autre, rien ne se ressemble et tout change de visage.

J’essaierai tout de même dans les semaines à venir de trouver un petit rythme de croisière dans ces rapides et ces cascades pour vous montrer les pépites que je découvre, les victoires que je remporte, les réflexions qui me viennent et les projets qui se dessinent.

Pour celles et ceux qui me connaissent déjà, vous savez que les deux dernières années ont été pour moi celles d’un grand changement de cap, de mes premiers contrats d’édition, d’un aboutissement fondateur et d’expérimentations comme je les aime.

Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, j’ai encore à vous faire découvrir mes lectures éclectiques, mon amour de la littérature dramatique, mes aventures en ateliers d’écriture collective, mes belles rencontres, mon engagement dans le mouvement féministe qui assure la colonne vertébrale de ma pensée et de mes actions, mes activités bénévoles qui en découlent depuis des années et mon péché mignon pour l’étude des personnalités…

Mais j’en ai déjà trop dit et déborde déjà sur les prochains billets ! À très bientôt pour la suite.

Que les fractales vous soient propices !

Harmony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s